logo Sylvac

La règle digitale ULD4

Nous vous présentons un instrument qui n'est pas souvent mis en avant : la règle linéaire ULD4. Destinée à équiper les tables de machines et les systèmes spéciaux de mesure linéaire, cet instrument se compose d'une perche sur laquelle est fixée la règle de mesure, et d'une unité de lecture numérique qui se déplace le long de la règle en affichant la distance linéaire exacte parcourue ; en clair, la règle est fixée sur la table et l'unité se déplace linéairement, ce qui permet de connaître exactement la longueur entre un point A et un point B.

La règle digitale ultralégère est réalisée en profilé spécial d'aluminium avec des trous de fixation, renforcée par 4 tiges de guidage en acier inoxydable. La longueur maximale de la règle est de 3000 mm, mais sur demande, plusieurs pièces peuvent être assemblées pour augmenter la plage de mesure.

La règle digitale, avec aaffichage XXL (hauteur des digits 20 mm de haut) est équipée de notre fameux système de transmission de données Bluetooth®, facilitant la collecte de données sans fil.

Les règles linéaires ULD4 sont livrées avec un doigt d'entraînement qui peut être positionné en haut ou en bas de l'affichage. Elles peuvent équiper aussi bien des tables de machines que des tables de mesure conçues sur mesure pour différentes applications, pour mesurer la longueur de tubes ou calibrer des rubans de mesure.

Page produit

Au service spécial de sa majesté

Lorsque vous avez épuisé toutes les méthodes de contrôle traditionnelles sans succès et qu’il faille néanmoins trouver une solution pour mesurer ces dimensions intérieures décidément complexes, il est alors temps de vous tourner vers Sylvac ! Nos instruments de mesure intérieure de la gamme XT peuvent en effet être fournis avec une tête de mesure pensée et fabriquée spécialement pour votre application particulière. Les éléments intérieurs tels que gorges, filetages, cannelures, cônes, alésages profonds et autres, peuvent ainsi être mesurés de manière rapide et précise. L’unité électronique Sylvac étant équipé de la technologie Bluetooth, vous pourrez de plus transférer vos précieuses données sans contrainte pour l’opérateur. Soumettez-nous le dessin de votre composant, nous reviendrons vers vous avec la solution adaptée à sa mesure.

Sylvac se positionne sur le thème de la durabilité

Mardi 10 mai 2022, Le conseiller d'État Philippe Leuba, s'est rendu dans les locaux de Sylvac à Yverdon-les-Bains pour une conférence de presse annonçant le lancement d'un Fonds de soutien à l’économie durable.

Les entreprises vaudoises peuvent faire appel à ce nouveau fonds lancé par le Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI) en collaboration avec le Bureau de la Durabilité (BuD) pour bénéficier de l'accompagnement et du suivi d'un spécialiste de la durabilité.

Pionnière dans le domaine, Sylvac est l’une des deux premières PME du canton de Vaud à s’engager dans la durabilité en profitant de cette aide. Ce sont notamment un sens de responsabilité sociétale, la conviction qu’il est désormais nécessaire de miser sur la durabilité pour rester compétitifs sur le marché et le côté collaboratif de la démarche qui a convaincu Sylvac d’entamer le processus qui comprend un audit complet, une définition d'une stratégie et un plan d'actions à mettre en place.

Pour faire de grandes choses ensemble

Voilà plus de deux décennies que Sylvac propose de grands calibres ultralégers permettant de mesurer des éléments jusqu’à 3 mètres de long. Au fil des ans, notre gamme de calibres UL a évoluée de sorte que les instruments disponibles aujourd’hui sont de 4e génération. Nos pieds-à-coulisse UL4 ont été complètement repensés afin qu’ils soient plus rigides et plus ergonomiques, tout en restant manipulable par une seule personne. Notre UL4 3000, ne pèse ainsi que 3.3 kg, ceci grâce à sa perche spéciale en aluminium profilé. Le module électronique a lui aussi subi un profond lifting, son affichage XXL et le fait qu’il soit à présent équipé de la technologie Bluetooth en font l’instrument indispensable pour la mesure de grands composants. A la simple vision de ces magnifiques pieds-à-coulisse UL4, on comprend immédiatement pourquoi le label Swiss Made est si apprécié dans le monde entier.

Au service de la miniaturisation

Les deux casse-têtes des décolleteurs et des fabricants de composants de plus en plus petits et précis sont : « Comment vais-je bien pouvoir les fabriquer et ensuite les mesurer ? ». Si pour la partie fabrication nous allons les laisser se creuser les méninges, Sylvac peut assurément apporter une solution à la 2e partie du problème !

Nos bancs de mesure PS, personnalisables à souhait, permettent en effet de mesurer toute sorte de petites pièces avec une précision supérieure à celle qui serait obtenue optiquement.

Contrairement aux préjugés, la mesure par contact est en effet souvent bien plus précise lorsqu’il s’agit de chasser les poussières de micron ! Bon nombre d’industries et de clients confrontés au problème de la miniaturisation à outrance se tournent régulièrement vers Sylvac afin que nous leur offrions la solution miracle. Nous avons à ce jour résolu des dizaines de cas épineux, laissant nos clients avec leurs seuls challenges de fabrication.

Mettez-nous vous aussi à l’épreuve !