FAQ

Connexion Bluetooth et appareils

Assurez-vous que le mode Bluetooth est activé sur l’appareil de mesure (le symbole Bluetooth doit clignoter) et que votre appareil maître a un module Bluetooth compatible (version 4.0 ou supérieure) et un système d’exploitation compatible (au moins Windows 7, OS X 10.9, iOS 6.0 ou Android 4.4).

Certains systèmes plus anciens (p. ex. Windows 7) doivent parfois actualiser les pilotes de leurs modules Bluetooth pour assurer la compatibilité avec les appareils Bluetooth HID à basse consommation. Recherchez un pilote à jour pour votre module sans fil.

Contrôlez la disposition de clavier configurée sur votre appareil maître. Les instruments Sylvac sont conçus pour fonctionner avec un clavier anglais (États-Unis). D’autres dispositions de clavier peuvent également fonctionner, mais certaines dispositions (p. ex. clavier français) provoquent des valeurs incorrectes

Veillez à utiliser une disposition de clavier anglaise (États-Unis) pour assurer une compatibilité optimale. Dans le mode «tolérance», l’appareil transmet l’évaluation de tolérance à l’aide de caractères supplémentaires.

Contrôlez la disposition de clavier qui est activée. Certains systèmes (p. ex. Windows) peuvent gérer une disposition de clavier différente pour chaque programme ou application, mais d’autres (p. ex. Android) n’utilisent qu’une disposition de clavier par appareil de saisie.

Plusieurs facteurs influencent la portée qu’une connexion Bluetooth peut atteindre, comme de grands objets métalliques, des murs ou d’autres dispositifs sans fil. Si vous utilisez un dongle Bluetooth à basse consommation, ne le placez pas à proximité d’un dispositif USB 3.0, car cela pourrait provoquer des interférences et réduire sensiblement la portée de votre connexion.

Les valeurs des appareils Bluetooth de Sylvac en mode HID sont transmises sous la forme de frappes réalisées sur un clavier externe. Elles sont reçues et interprétées par l’application active à ce moment. Si des frappes sont reçues par une application qui n’est pas conçue pour l’affichage de texte, le comportement est imprévisible. Assurez-vous de placer le curseur de saisie de texte dans l’application qui doit recevoir la valeur avant l’envoi.

En mode HID, les appareils de mesure Sylvac se comportent comme un clavier externe sans fil. Par conséquent, la plupart des systèmes d’exploitation désactivent le clavier à l’écran. Sur certains (p. ex. Android) ce comportement peut être modifié, tandis qu’avec d’autres (p. ex. iOS) le clavier à l’écran ne peut pas être utilisé en même temps qu’un clavier externe.

Effacer l’appairage d’une connexion précédente sur le(s) maître(s) (smartphone, tablette ou ordinateur) et l’instrument (menu BT – Reset) si cette erreur est affichée lors de l’établissement d’une connexion.

Code d'erreur sur l'instrument

Consultez la liste des codes d’erreur ci-dessous avec leurs causes possibles et leurs solutions.

Err.bt 0: consommation élevée avec les paramètres de connexion actuels. La durée de vie de la batterie peut être réduite. Appuyez sur n’importe quelle touche pour accepter cette erreur.
Err.bt 1: erreur Bluetooth générale. Déconnectez et reconnectez l’appareil. Effacer l’appairage d’une connexion précédente sur le(s) maître(s) (smartphone, tablette ou ordinateur) et l’instrument (menu BT – Reset) si cette erreur est affichée lors de l’établissement d’une connexion.
Err.bt 2: erreur d’initialisation Bluetooth. Redémarrez l’appareil.
Err.bt 4: erreur de mémoire Bluetooth. Déconnectez et reconnectez l’appareil.
No.data: la valeur n’a pas pu être envoyée avec la technologie Bluetooth®. Vérifiez la connexion Bluetooth® sur l’instrument et l’appareil maître (marche/arrêt). Assurez-vous de vous trouver dans un rayon de transmission maximal de 5 à 15 m.
No.bt: le module Bluetooth n’est pas connecté. Connectez le module à un appareil maître compatible.
—–: initialisation en cours. Ce message disparaît automatiquement. Appuyez sur un bouton si aucune valeur ne s’affiche après cinq secondes.
Err.0: erreur de capteur. Appuyez sur la touche SET.

Erreur de capteur

Description:

Vitesse trop élevée, écart ou alignement du capteur incorrect.
Le capteur est défectueux.

Solution:

Appuyez sur le bouton SET pour effacer l’erreur.
Si l’erreur persiste, veuillez contacter votre fournisseur.

Erreur de parité

Description:

Mauvais réglage de la parité.

Solution:

Vérifiez vos paramètres de connexion.

Commande inconnue

Description:

Commande non prise en charge.

Débordement du capteur

Description:

Dépassement de la plage de mesure du capteur.

Solution:

Appuyez sur le bouton SET pour effacer l’erreur.

Tampon de communication plein

Description:

Trop de commandes ont été envoyées.

Solution:

Modifier la vitesse de communication et/ou réduire le nombre de commandes.

Accès Flash

Description:

Erreur lors de l’accès à la mémoire.

Solution:

Appuyez sur le bouton SET pour effacer l’erreur.
Éteignez et rallumez l’appareil.

Accès Flash critique

Description:

Erreur critique lors de l’accès à une zone de mémoire.

Solution:

Veuillez contacter votre fournisseur.

Erreur d’intervalle Bluetooth®
Description:

Paramètres de connexion Bluetooth® en dehors des valeurs recommandées.

Solution:

Essayez de modifier les paramètres de connexion Bluetooth® (intervalle de connexion).

Erreur Bluetooth® générale
Description:

Une erreur non définie s’est produite.

Solution:

Éteignez et rallumez l’instrument.
Vérifiez la pile.

Erreur d’initialisation de Bluetooth®
Description:

L’initialisation Bluetooth® a échoué.

Solution:

Éteindre et rallumer l’appareil.
Si l’erreur persiste, veuillez contacter votre fournisseur.

Erreur de communication interne

Description:

Erreur de communication entre le microcontrôleur et le module Bluetooth®.

Solution:

Éteindre et rallumer l’appareil.
Si l’erreur persiste, veuillez contacter votre fournisseur.

Erreur module Bluetooth bloqué

Description :

Le module Bluetooth a été réinitialisé pour éviter un blocage complet de l’instrument.

Solution :

Reconnecter l’instrument. Peut nécessiter un nouvel appairage (uniquement pour profils Pair et HID).

Erreur de communication Bluetooth®
Description:

Le module Bluetooth® ne répond pas ou n’est pas présent.

Solution:

Appuyez sur n’importe quel bouton pour utiliser l’appareil sans connexion Bluetooth®.

Erreur de transmission Bluetooth®
Description:

La transmission de données a échoué.

Solution:

Vérifiez la connexion Bluetooth® avec le master.

Démarrage du module Bluetooth
Description:

Le module Bluetooth est en cours de démarrage

Solution:

Ce message devrait disparaitre automatiquement. Appuyer sur n’importe quel bouton si le message est toujours affiché après 20 secondes.

Logiciels et applications

Assurez-vous que votre appareil de mesure utilise un profil simple ou jumelé (pas HID). Recherchez les mises à jour disponibles sur www.sylvac.ch. Les versions Vmux v1.43 et Sylcom v1.3.1 ou ultérieures sont compatibles avec tous les appareils Bluetooth de Sylvac.

Il vous suffit simplement de cliquer sur « Ressources développeurs » en pied de page du site internet. Toutes les ressources sont disponibles ensuite sur la plateforme GitHub.

Les instruments Sylvac récents utilisent différents profils Bluetooth (Simple, Pair, HID). Un instrument en profil HID ne peut pas être connecté par un programme ou une application. Vérifiez ou modifiez la configuration active dans le menu BT.CFG. Sélectionnez le profil Simple ou Pair pour une connexion avec Sylcom ou Sylvac Anywhere. Effacez l’appairage créé pendant la connexion HID sur l’appareil maître (ordinateur, téléphone portable). 

En mode HID, l’appareil maître (ordinateur, téléphone portable) conserve l’appairage avec l’instrument. Si le profil a été changé, il faut effacer l’appairage d’une connexion HID précédente sur l’appareil maitre.

Retour en haut

Demander une démo

16-19 | 04 | 2024  | Moutier – Suisse

Rencontrez-nous : 
Stand F21 – Hall 1.2