Machine Tool Correction

Optimiser les processus de fabrication pour obtenir des résultats supérieurs

La fonction de correction des machines-outils (MTC) proposée par Sylvac change la donne pour les entreprises qui s’efforcent d’optimiser les performances de leurs ateliers de fabrication. MTC fournit une solution précieuse en suggérant des corrections d’outils suite à la détection de déviations pendant l’étape de mesure du processus d’usinage. Cette capacité facilite la prise de décision des opérateurs, leur permettant de centrer efficacement les dimensions usinées.

Comment ça fonctionne?

La fonction MTC intervient en contrôlant les mesures des pièces en cours d’usinage. Le puissant logiciel Sylcom permet de détecter les écarts par rapport aux valeurs nominales. Lorsque de tels écarts se produisent, la fonction MTC propose des recommandations de correction qui peuvent être mises en œuvre automatiquement, semi-automatiquement ou manuellement.

Les avantages

La mise en application du MTC dans vos processus de fabrication présente une multitude d’avantages qui ont un impact positif sur vos opérations, votre efficacité et la qualité de vos produits.

1. Centrage du processus d'usinage

Le MTC apporte une aide précieuse au centrage du processus d’usinage en détectant les écarts et en suggérant des corrections. Cela permet d’améliorer la précision dimensionnelle et d’obtenir des résultats de fabrication cohérents et fiables.

2. Réduction des rebuts

En détectant rapidement les écarts et en recommandant des corrections, MTC minimise les déchets dans le processus de production. En traitant les problèmes en temps réel, MTC réduit la probabilité de produire des produits défectueux, optimise l’utilisation des matériaux et réduit la production globale de déchets.

3. Temps de mise en service réduit

La capacité de MTC à suggérer des corrections d’outils en temps réel réduit le temps de réglage et rationalise le processus de production. En identifiant et en traitant rapidement les écarts, les opérateurs peuvent effectuer rapidement les ajustements nécessaires, ce qui minimise les temps d’arrêt et améliore l’efficacité globale de la production.

4. une productivité accrue

Avec le MTC, vos processus de production deviennent plus efficaces, ce qui se traduit par une augmentation de la productivité. En surveillant et en ajustant en permanence le processus d’usinage, MTC minimise les temps d’arrêt, améliore le rendement et garantit une utilisation optimale des ressources.

Retour en haut

Demander une démo

16-19 | 04 | 2024  | Moutier – Suisse

Rencontrez-nous : 
Stand F21 – Hall 1.2