logo Sylvac

La drôle d’idée qui marche

Pionnier de la mesure digitale avec les pieds-à-coulisse, Sylvac a pris il y a quelques années l’étrange pari de lancer sur le marché un modèle avec un affichage digital au micron. Comment cet instrument de mesure universel allait-il soudainement pouvoir devenir un instrument de précision ? L’idée qui a fait toute la différence a été d’ajouter une fonction Preset à l’électronique et d’utiliser cet instrument pour de la mesure comparative.

En clair, on mesure tout d’abord une pièce étalon dont la valeur exacte est connue, on effectue un Preset à cette dimension, puis on mesure ensuite les pièces par comparaison, ce qui limite l’erreur de mesure. S’il est évident que l’opérateur peut considérablement influencer le résultat selon la force exercée, plusieurs tests R&R ont démontré qu’en ayant une certaine dextérité, on obtient des résultats bluffants.

Reste que cette drôle d’idée qui peut laisser sceptique a trouvé son public et que cet instrument unique sur le marché fait aujourd’hui partie de nos bestsellers.

Produit S_Cal EVO Micron

Pin It