config hid4

L’application Sylvac Anywhere est disponible en version 1.3.8. En plus de pouvoir connecter tous vos instruments Bluetooth et d’envoyer vos données, la nouveauté majeure est la possibilité de configurer le clavier virtuel des instruments pour une utilisation en mode HID.

Les paramètres régionaux et les différents types de claviers nous obligent parfois à devoir configurer nos instruments afin de pouvoir communiquer correctement avec l’ordinateur en mode HID. Cette opération peut maintenant être effectuée simplement sur votre smartphone ou votre tablette grâce à l’application Sylvac Anywhere.

 

Pour rappel, nos instruments disposent de 3 profils de connexion Bluetooth : SIMPLE, PAIRED ou HID.

  1. Le profil SIMPLE permet de connecter les instruments sur plusieurs appareils, mais avec une seule connexion active, basée sur le principe du « premier arrivé, premier servi ».
  2. Le profil PAIRED permet de connecter et verrouiller (appairer) plusieurs instruments à un appareil spécifique, ce qui permet d’avoir de nombreuses stations de contrôle côte à côte dans un petit espace.
  3. Le profil HID simule une action de clavier et permet donc d’envoyer des données sans l’intermédiaire d’un logiciel supplémentaire. L’instrument peut être connecté à un seul appareil spécifique, mais l’appareil peut accepter différentes entrées (clavier, lecteurs de code bar, etc.)

Comment configurer le clavier virtuel de l'instrument pour l'utilisation en mode HID ?

  • Lors de la première connexion de l'instrument en mode Simple (par défaut), l'application Sylvac Anywhere demande à l'utilisateur s'il veut configurer le clavier virtuel de son instrument. Il n'a alors plus qu'à suivre la procédure.
  • Lors de la configuration automatique, l'application va détecter les paramètres régionaux du téléphone ou de la tablette pour définir le clavier à mettre à jour sur l'instrument connecté à Sylvac Anywhere.
  • L’instrument peut alors être connecté à l’ordinateur en mode HID et communiquer correctement

config hid

Le clavier virtuel peut aussi être configuré manuellement via le menu à gauche sous Instruments/Configuration.

config hid2

Pour un meilleur suivi des valeurs exportées, vous pouvez entrer le nom de la pièce à mesurer dans le menu Paramètres.

N'attendez-plus et téléchargez la mise à jour V1.3.8 depuis App Store ou Google Play.

Pin It