No2 This Is Sylvac Urs Schnyder

Urs Schnyder, un des fondateurs de Sylvac, était le brillant mécanicien de l’équipe qu’il a formé avec son cousin et son oncle. Il a compté pour l’entreprise qui a bénéficié de son extraordinaire savoir-faire en mécanique de précision. Apprenti, il usinait des pièces horlogères dans la cave de la maison parentale pour se faire un peu d’argent. Il crée ensuite l’atelier de micromécanique qui deviendra Sylvac avec les appuis de son oncle Hans Meyer. Celui-ci lui passera une commande après l’autre, permettant à Urs Schnyder de se familiariser avec le monde de la mesure dimensionnelle.

C’est à Urs Schnyder que Sylvac doit la précision de ses règles. Basée sur une méthode assez proche de celle utilisée pour les circuits électroniques, leur fabrication et mise sur le marché a donné longtemps à Sylvac une avance sur ses concurrents.

Entrepreneur dans l’âme et virtuose du relationnel, on se souvient de Urs Schnyder comme quelqu’un d’intuitif, qui comprenait particulièrement bien les gens, ce qui lui a (presque) toujours aidé à prendre les bonnes décisions.

En 1969, il a fondé l’entreprise de mécanique de précision qui allait devenir Sylvac avec son oncle Hans Meyer de qui il était très proche.

Pin It