Yparc 02 2019 image1

Sylvac consolide sa présence en terres helvétiques en construisant son second site de production à Yverdon-les-Bains, les anciens locaux sis à Crissier étaient en effet devenus trop exigus pour répondre à la croissance de ces dernières années. La nouvelle construction sera une merveille technologique réduisant la consommation énergétique à son minimum, à l’image des instruments fabriqués par la société Sylvac. Afin d’anticiper un possible futur développement, une réserve de terrain a même été prévue au projet.

 « Nos processus de travail ont évolué » explique Eric Schnyder, CEO de Sylvac. « Décider de construire, c’est permettre d’adapter nos locaux à nos activités et non le contraire » dit-il encore. Les contraintes techniques sont éliminées et chaque élément est réfléchi, orienté en faveur de la production industrielle. « L’aspect énergétique a naturellement été à la base de notre réflexion, cela fait partie des gènes de l’entreprise. »

Le bâtiment est d’ores et déjà « hors d’eau et hors d’air », les travaux portent à présent sur les finitions intérieures ; Quant au déménagement, il est planifié en juin-juillet 2019 et l’inauguration se déroulera le 27 septembre 2019.

Yparc 02 2019 image2

Yparc 02 2019 image3b

Sorties des 101 pieux énergétiques du sous-sol, chargés des échanges thermiques jusqu’à 40m de profondeur.

Yparc 02 2019 image4b

Pin It