logo Sylvac

This is SYLVAC #8

Alessia 20 ans est opératrice au montage chez Sylvac. Depuis 2 ans, elle assemble et contrôle les différentes versions des pieds à coulisse. Elle a découvert l’univers de la mesure dimensionnelle en arrivant dans l’entreprise. « J’avais une formation dans un autre domaine à la base mais je l’ai quittée pour le milieu industriel après un stage en usine qui m’a plu » se souvient-elle.

« Ici j’apprécie particulièrement l’autonomie : je sais ce que j’ai à faire, je peux avancer seule sur l’assemblage d’un instrument de A à Z et j’adore monter de grandes pièces, c’est très satisfaisant. C’est surtout exactement ce que je voulais faire ! »

Alessia sait qu’elle fabrique des produits reconnus pour leur qualité et leur précision à destination des spécialistes. « Il faut être attentive aux différents réglages et aux détails, c’est un travail qui a de la valeur, raison pour laquelle nous y mettons tous beaucoup d’application. Ces produits sont plutôt rares et l’on ne les voit pas partout, c’est incroyable de savoir qu’ils sont demandés dans le monde entier.»

Alessia aime son quotidien aussi pour l’ambiance qui règne dans l’atelier de production. « C’est comme une deuxième famille, nous pouvons compter les uns sur les autres et nous nous partageons le travail pour les grandes séries. Et pour ce qui est des sorties sportives avec l’entreprise je suis toujours partante ! ».

Pin It