logo Sylvac

Histoires de SYLVAC #5

En formation chez Sylvac et déjà ambassadeurs de la marque

Tania 18 ans, Luca 18 ans et Daphné 15 ans ont choisi de commencer leur vie professionnelle chez Sylvac.

Elles apprennent le métier d’employée de commerce, il apprend celui de médiamaticien. Elles accueillent les visiteurs, les orientent au téléphone ou sur place, sont aussi en contact avec les fournisseurs et les clients pour différentes questions. Il fait du montage vidéo, participe à la création des visuels pour le site internet ou les manuels d’utilisation.

Tania est la plus expérimentée puisqu’elle est chez Sylvac depuis 4 ans et entame sa dernière année de d’apprentissage : « Je suis encore 1 jour par semaine à l’école et le reste du temps à l’entreprise. Ce que j’aime ici c’est d’une part que nous avons accès à tous les départements et d’autre part que nous sommes soutenus et très encadrés. Je suis en relation avec beaucoup de monde, j’adore quand cela bouge tout le temps ».

Daphné de son côté vient d’arriver au secteur des achats et prend peu à peu de l’assurance. « C’est intimidant d’arriver dans une grande entreprise mais j’ai de la chance : tout le monde est sympathique avec moi. Si ma formatrice est occupée il y a souvent quelqu’un pour m’aider ou répondre à mes questions et cela me rassure que Tania soit encore là pour le moment. »

Luca a toujours aimé la technique et faisait déjà du montage vidéo plus jeune. Sa formation dure 4 ans et c’est sa deuxième année chez Sylvac. Il a appris à connaître l’entreprise et ses instruments en travaillant sur la documentation. « A l’école ou pour mes amis j’ai dû expliquer ce qu’étaient des instruments de mesure digitaux. Ils n’imaginaient pas que je pouvais travailler dans une industrie qui faisait autant de production et d’innovations. »

Pour Tania, Luca et Daphné, c’est un grand changement que de passer de l’école au monde industriel. « Tout est nouveau et différent, nous ne sommes plus seulement avec des personnes de notre âge. Mais l’esprit de solidarité qui règne ici a vraiment facilité notre intégration.»

Pin It